Le cabinet Mercer vient de publier le classement des meilleures villes où il fait bon vivre pour les expatriés. La capitale togolaise, Lomé maintient le cap et occupe la 25 ème place en Afrique et 203è au plan mondial.
En effet, l’Île Maurice, Les Seychelles, l’Afrique du Sud et le Maroc dominent le top 10 des meilleures villes d’Afrique pour les expatriés. Lomé occupe une bonne place dans ce classement et devance Yaoundé, Douala, Dar Es Salaam, Luanda, Lagos , Abuja et Abidjan.
Dans l’espace CEDEAO, le Sénégal se place en tête du classement des meilleures villes d’Afrique avec la ville de Dakar (12è sur le plan africain). Elle est suivie d’Accra (13è en Afrique), de Banjul (Gambie). Cotonou se retrouve à la 4è place devant Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lagos (Nigeria).
Il faut signaler que l’enquête de Mercer ayant abouti au classement des meilleures villes d’Afrique et du monde se base sur quarante critères. Ces critères prennent en compte dix catégories, à savoir : l’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin l’environnement.
Lire aussi : Lomé, une ville bancaire saluée par “Forbes Afrique”