Une nouvelle session de demande de récépissé et de cartes de presse est ouverte à l’endroit des médias et journalistes auprès de la Haute Autorité de l’audiovisuel et la Communication (Haac). L’information est portée au public à travers un communiqué signé par le président de l’institution de régulation, Pitalounani TELOU ce vendredi 7 Août.
Elle court jusqu’au 21 Août prochain, date limite pour déposer les dossiers de demande. Cette demande concerne aussi bien ceux qui désirent obtenir les récépissés pour la création d’une presse écrite, une presse en ligne ou d’autorisation d’exploitation de Web Télévision ou encore de Web Radio ainsi que les cartes de presse.
Il est possible désormais pour les médias en ligne d’obtenir un récépissé, respectant ainsi les nouvelles réglementations du code de la presse dans le pays.
Une chose nouvelle donne selon le nouveau code de la presse. Car depuis longtemps, les médias en ligne ne disposaient pas de récépissé pour la presse en ligne et d’autorisation préalable d’exploitation pour les Web Radio et Web télévisions.
La Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication, rappelle par ailleurs que tous les dossiers doivent être conformes aux dispositions de la loi nº2020-001 du 7 janvier 2020 portant Code de la presse et de la communication en République Togolaise.