Au Togo, l’opinion est inquiète depuis plusieurs jours, suite à l’alerte lancée par la famille et les proches du journaliste Ferdinand Ayité, directeur de publication du bihebdomadaire « L’Alternative », dont on est sans nouvelles.
Enfin, le monde des médias peut pousser un ouf soulagement. En effet, citant Me Elom Kpadé, l’avocat du journaliste, l’Agence « Savoir News », révèle qu’Il « se porte bien ».
Il y a de quoi dissipé les inquiétudes. Même si le mystère est loin d’être totalement levé.
Selon plusieurs sources, toutes les recherches, toutes les tentatives, auprès des sources sécuritaires et autres pour avoir la moindre information sur la présence du journaliste, sont restées jusqu’à présent sans sucès.
« Ferdinand avait reçu une convocation du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) pour le dimanche à 15H. Mais, jusqu’à présent, il est introuvable alors qu’il était sorti le même jour de la maison pour des courses aux environs de 9H », a confié Isidore Kouwonou, rédacteur en chef du journal « L’Alternative » à l’agence de Presse. Le journaliste était introuvable depuis dimanche dernier.