Le directeur de publication du bihebdomadaire ‘’Le Correcteur”, est le nouveau président du Patronat de la presse togolaise (PPT). Honoré Kokouda ADONTUI a été désigné ce 16 août 2023 lors d’une assemblée générale élective tenue à Lomé.
Le nouveau président, d’un parcours académique comprenant un Master en Management des Ressources Humaines et une Maîtrise en Linguistique, la nouvelle tête dirigeante du PPT a largement le mérite de diriger cette organisation qui regroupe des journalistes togolais.
En effet, il a occupé les fonctions de Secrétaire chargé des stratégies commerciales, du Marketing et de la Publicité de 2016 à 2018, puis de Trésorier Général de 2018 à 2023. Honoré Kokouda ADONTUI succède ainsi à d’éminents prédécesseurs, qu’il a tenu à saluer en ouverture de son discours après les élections.
“Avant toute chose, au nom du Bureau Exécutif, je tiens à rendre un hommage sincère à mes prédécesseurs Zeus AZIADOUVO, Carlos KETOHOU et Isidore AKOLLOR, ainsi qu’à l’ensemble de leurs équipes, pour le travail remarquable qu’ils ont accompli afin de maintenir notre organisation à flot. En réalité, nous avons puisé des enseignements précieux de ces prédécesseurs tout au long de leurs mandats. Notre objectif est de garantir la continuité tout en répondant aux défis actuels, notamment en ce qui concerne les implications de la convention collective et du nouveau code de la presse et de la communication”, a déclaré Honoré ADONTUI.
Le nouveau leader de l’association des dirigeants de presse se prévaut de près de vingt ans d’expérience au sein de la profession. Il envisage de diriger le bureau de manière collaborative, se considérant comme un “simple coordonnateur”. Il prévoit une démarche participative où chaque membre jouera un rôle actif et responsable dans la protection et la promotion des intérêts collectifs.
Le nouveau président souhaite par ailleurs orienter son mandat vers la formation des membres sur des sujets liés à la compétitivité et à la durabilité de nos entreprises de presse, une priorité majeure.
Il envisage mettre en place de microprojets, un chantier sur lequel il appelle le PPT à se concentrer.