Trois élèves ont trouvé la mort dans un accident de circulation causé par un chauffard, ce 4 janvier 221 rapporte « AfreePress. »
Selon les informations rapportées par le site « flambeaudesdémocrates.com », le conducteur était au téléphone au volant et a perdu le contrôle de son véhicule, percutant au passage, trois écoliers qui se rendaient à la maison après les classes.
Tous sont malheureusement décédés, rapportent des sources policières.
Il faut noter que la plupart des accidents de la circulation au Togo sont causés par le non-respect du Code de la route.
L’excès de vitesse, la manipulation de téléphone au volant, la violation des feux tricolores, et bien d’autres attitudes inciviques sont de plus en plus affichées sur les routes, mettant en danger la vie des passants, regrette le confrère.
Une invite spéciale à tous les usagers de la route de cultiver la patience et le respect des codes de la route en ces moments de fête et circulation des scolaires.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/lengagement-damele-uguette-diane-tognizoun-ambassadrice-du-tourisme-en-afrique/