Les onze (11) boursiers togolais bénéficiaires du programme Mandela Washington Fellowship 2024 ont rejoint leurs institutions d’accueil aux États-Unis. Après avoir quitté le Togo le 20 juin dernier, ils vont acquérir de nouvelles compétences et élargir leurs perspectives dans diverses universités américaines pour six semaines.
« Nous sommes fiers de voir de nouveaux jeunes togolais de toutes les régions partir pour le Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders 2024. Ces jeunes leaders passionnés et déterminés iront acquérir de nouvelles compétences et perspectives dans des institutions académiques et organisationnelles des USA et tisser des réseaux avec d’autres jeunes d’Afrique et d’Amérique pour contribuer au développement local. Ils sont la preuve que le Togo regorge de talents prometteurs qui feront la différence. Bon séjour à eux », s’est exprimé l’ambassade des États-Unis au Togo sur sa page Facebook.
Pendant leur séjour, les onze boursiers togolais bénéficieront d’une formation intensive dans des institutions académiques américaines, où ils seront exposés à des pratiques de leadership innovantes et des perspectives variées. Ils auront également l’occasion de développer des réseaux avec d’autres jeunes leaders d’Afrique et des États-Unis, favorisant ainsi une collaboration internationale pour le développement de leur pays.
Le programme Mandela Washington Fellowship, anciennement connu sous le nom de YALI (Young African Leaders Initiative), a été lancé par l’ex-président Barack Obama. Cette initiative vise à offrir aux jeunes leaders africains une opportunité unique d’acquérir des connaissances et de tisser des relations.
Lire aussi : Onze jeunes Togolais choisis pour le programme Mandela Washington Fellowship 2024