DW Akademie soutient le développement de la qualité journalistique et de la compétence médiatique dans le monde entier.
« La meilleure innovation numérique pour le futur du journalisme en Tunisie, au Maroc et en Algérie recevra 10 000 euros », a annoncé l’Académie de la Deutsche Welle (DW Akademie, un organisme relevant de la Deutsche Welle (DW), le service international de diffusion de la République fédérale d’Allemagne.
Financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), ce prix sera décerné en décembre 2023 au grand vainqueur final d’un concours intitulé « Media loves Tech ». Cette compétition est conçue par DW Akademie afin de « détecter les meilleurs concepts numériques pour un journalisme innovant et de qualité » dans ces trois pays maghrébins.
Le concours est ouvert aux journalistes, startuppeurs, porteurs de projets, créatifs, développeurs, designers, société civile, et tout acteur individuel ou organisation souhaitant innover pour un paysage médiatique de qualité en Tunisie, au Maroc et en Algérie, selon DW Akademie. Les postulants ont soumis leurs idées de projets, en ligne, du 1er juin au 15 juillet.
Organisation leader en Allemagne en matière de développement international des médias, DW Akademie soutient le développement de systèmes médiatiques libres et transparents, de la qualité journalistique et de la compétence médiatique dans le monde entier. Consécutivement aux crises et conflits, la DW Akademie soutient par ailleurs la reconstruction des médias et contribue internationalement à la formation professionnelle d’acteurs de la vie médiatique.
dpa