Les musulmans du quartier Zongo à Aného peuvent bien célébrer ce mois de ramadan dans la quiétude et dans la sérénité grâce au geste de partage de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action. Ceux-ci ont reçu plusieurs lots de vivres et de kits de protection contre la Covid-19 ce vendredi 23 avril dans l’école privée franco-arabe Rahmaniya d’Aneho.
Un geste de la part de Madame Dogbé Kayi, présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action pour souhaiter un bon et fructueux mois saint aux musulmans du quartier Zongo d’Aneho et soulager les plus vulnérables à travers ce don, composé de riz, de sucre, de tomates, de pâtes alimentaires, du chocolat, de Lipton, d’huile, d’un dispositif de lave main et de gels hydralcooliques.
Pour Madame Dogbé Kayi, « Nous savons tous que nos frères et sœurs musulmans observent le mois de ramadan, le mois saint musulman qui est l’un des cinq piliers de l’islam. Nous sommes donc aujourd’hui au quartier Zongo d’Aného en toute fraternité pour leur apporter notre soutien avec quelques vivres, du riz, de l’huile, du sucre, du thé pour les soulager un peu, pour que les plus vulnérables puissent observer ce mois en toute dignité ».
Ce geste est pour Madame Dogbé Kayi un témoignage d’amour, de fraternité et de soutien des femmes chrétiennes au secours des musulmans et qui constitue un geste envers toute autre religion, car pour elle, « Notre Dieu n’est pas religion, Dieu est amour et paix et il nous demande de cultiver cette paix et cet amour partout ou besoin sera ».
Le Maire de la ville d’Aneho, Mr Alexis AQUEREBURU présent à la cérémonie a vivement félicité les donateurs et leur a exprimé son sentiment de joie et de reconnaissance. “Lorsque quelqu’un se souvient de vous, il faut le considérer comme un geste d’amour et à cette période de carême qui est une période d’amour et de tolérance, c’est donc avec bonheur que j’ai reçu ce don de Madame Dogbé qui est une native de la région et qui s’est souvenue qu’il a sa famille ici. A cet effet, je voudrais la remercier très sincèrement du fond du cœur au nom de la communauté de Zongo et de la population toute entière ».
Le Maire a par ailleurs invité les autres filles et fils du milieu, dans ce même élan d’amour et de fraternité à lui emboîter le pas durant ce mois saint pour accompagner les frères et sœurs musulmans.