Pour mettre fin aux accidents répétitifs que connaît sa commune, le maire Akoété Adanbounou a pris quelques décisions. Il a organisé ce dimanche 23 mai, une tournée de sensibilisation pour le respect des règles de conduite apprend-t-on de « icilomé ».
Cette tournée à laquelle le Syndicat National des Auto-écoles et Moniteurs du Togo (SYNAEMT) a également pris part, selon le confrère, s’est déroulée sur l’axe Agoè Assiyéyé-carrefour 2 lions.
Elle a pour objectif d’inculquer les bonnes manières sécuritaires aux habitants. Et aussi selon le secrétaire général du SYNAEMT, Koffi Padonou, d’appeler les conducteurs des engins à réduire les excès de vitesse et de respecter le code de la route. Car ces accidents récurrents ont pour cause le non-respect des règles de conduite et leur ignorance par les usagers de ces routes.
C’était également l’occasion pour ces initiateurs de réitérer le message de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo, en matière de respect des mesures de restriction.
Lire aussi : Vaccination au Togo : début de l’administration de la 2e dose aux 50 ans et plus ce mardi 25 mai