« Le président de l’université de Lomé a installé le 21 avril 2020, une commission ad hoc dans le cadre du processus d’opérationnalisation de la radio de l’université de Lomé, Campus FM. Mardi 19 mai 2020, la commission a transmis son rapport. Il a été élaboré un projet de ligne éditoriale, de règlement intérieur et de charte d’éthique et de déontologie de la radio ».
Dans les détails, « un débat sur le contenu du rapport a nourri les échanges entre les membres de la commission et les premiers responsables de l’université de Lomé afin d’avoir la même lecture des textes présentés », informe univ-lome.tg.
Travail de qualité
« Le travail abattu par la commission a suscité la satisfaction de l’équipe dirigeante qui a spécialement mis de l’emphase sur le respect du calendrier établi pour la mission. A la fin de la rencontre, des recommandations ont été faites dans le sens de promouvoir l’objectivité et le professionnalisme à Campus FM sans oublier la mise en place d’un mécanisme d’ouverture aux partenaires de l’institution universitaire ».