24 heures après le communiqué du gouvernement fixant la date de reprise des cours en présentiel dans les universités au Togo, la présidence de l’université de Lomé (UL) situe les étudiants sur les conditions de reprise. Dans un communiqué sorti mardi 14 juillet 2020, la présidence précise que la reprise se fera en fonction d’un calendrier qui sera communiqué par le président de l’université.
En fixant les conditions de reprise, les responsables de l’université de Lomé entendent permettre aux étudiants de prendre les dispositions nécessaires afin qu’ils puissent se conformer aux règles qui seront établies. Ainsi, le président de l’université de Lomé « rappelle aux étudiants que l’entrée sur le campus sera subordonnée à la présentation de la carte d’étudiant et au port obligatoire de masque ». Le strict respect des mesures barrières sera également de mise.
Par ailleurs, « les autorités universitaires comptent sur le sens de responsabilité de tous les étudiants pour une année universitaire 2019-2020 responsable et réussie ».