L’Union européenne et l’Allemagne ont apporté à dix communes partenaires un appui en équipements informatiques et mobilier pour l’amélioration de la performance du personnel des administrations communales du Togo.
C’est ce 03 novembre 2020 que les représentants du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) ont procédé à la remise officielle d’équipements informatiques et de bureau à dix communes partenaires.
Il s’agit des communes comme Ogou 1, Kozah 1 ; Tone 1 ; Oti 1 ; Bassar 1 ; Binah 1 ; Tchamba 1 ; Sotouboua 1 ; Amou 1 ; Yoto 1.
Les cérémonies de remise, présidées par les maires des communes concernées, se sont déroulées en présence des membres des conseils communaux, des représentants des Comités de développement de quartiers, ainsi que des conseillers techniques du ProDeGoL, indique un communiqué de presse de l’UE.
Cet appui apporté par l’Union européenne et l’Allemagne dans le cadre du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), va permettre l’amélioration des conditions de travail du personnel des administrations communales, qui seront ainsi en mesure d’apporter des services de qualité aux citoyennes et citoyens togolais.
Cette action fait partie d’une stratégie globale d’amélioration des services communaux, en termes de performance et de transparence, afin d’incrémenter la redevabilité sociale des communes. Des travaux de réhabilitation et de rénovation d’une vingtaine de bâtiments communaux, répartis dans les dix villes appuyées par le ProDeGoL sont également prévus.
Le lot de matériels informatiques remis est composé de : 10 écrans de projection ; 2 appareils photo numériques ; 18 photocopieurs ; 96 imprimantes noir et blanc ; 7 imprimantes couleur ; 8 imprimantes laser A3 ; 4 imprimantes couleur laser A3 ; 115 onduleurs ; 27 ordinateurs portables accessoirisés ; 109 ordinateurs de bureau accessoirisés ; 125 régulateurs ; 54 scanneurs ; 10 vidéos projecteurs et 10 dispositifs plafonnier pour vidéo projecteurs ; 148 rallonges et multiprises ; 128 disques durs externes ; 131 clés USB ; 90 clé internet 3g/4 ; 3 coffrets informatiques ; 128 logiciels antivirus ; 7 appareils enregistreurs ; 6 télévisions ; 9 packs de sonorisation.
Quant au mobilier, il s’agit de : 138 fauteuils directeurs ; 833 chaises visiteur ; 150 armoires métalliques ; 24 armoires en bois ; 116 bureaux directeur ; 107 caissons avec des roulettes ; 96 retours ; 29 tableaux flip chart ; 24 petites tables ; 57 tables ; 9 tableaux blancs ; 10 bancs endossables ; 8 coffres forts ; 32 tableaux d’affichage.
Le ProDeGoL est cofinancé par l’Union européenne et par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (le BMZ).
Le Programme appuie la mise en œuvre de la décentralisation au Togo. Il soutient le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales et contribue au renforcement des capacités des administrations communales et des services fiscaux au niveau local ainsi qu’à l’amélioration des services de l’état civil au niveau local et national.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/la-bad-remporte-le-prix-afsia-2020-pour-son-engagement-dans-lenergie-solaire/