Vendredi 6 août, l’Office togolais des recettes (OTR) a tenu à Lomé un séminaire de management pour faire le point de ses activités et recettes mobilisées au premier semestre 2021. « L’éthique et la déontologie professionnelle pour une meilleure mobilisation des recettes fiscales et douanières », c’est le thème retenu pour cette rencontre.
Au cours de cette rencontre le Comité de Direction de l’Office a entretenu le personnel d’encadrement sur les performances des différentes directions à la fin du premier semestre. De nouvelles orientations ont été définies, ainsi que les voies et moyens pour surmonter les difficultés rencontrées au cours de cette période. La rencontre a également permis d’échanger sur les perspectives pour l’atteinte des résultats à la fin de l’année.
Plusieurs thématiques ont été passées en revue. Parmi elles, le rôle de l’agent dans la promotion du civisme fiscal, l’accord sur les taxations des multinationales du numérique et l’adaptation des services du Commissariat des Impôts au découpage numérique.
Le commissaire général de l’OTR a exhorté les agents de l’Office à faire preuve d’ingéniosité, pour la mobilisation des recettes dont l’Etat a besoin.
« Au premier semestre 2021, malgré la crise sanitaire, globalement, nos activités ont été satisfaisantes. En ce qui concerne les attentes du premier semestre, elles ont été entièrement réalisées avec des recouvrements et des recettes aussi bien pour l’Etat que pour les collectivités territoriales, et les partenaires ont été satisfaits », a déclaré le commissaire général de l’OTR, Philipe Tchodiè.
Lire aussi: Perception de la TVA : la Guinée-Bissau veut faire comme l’OTR