Dr Michel Kodom, président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a posé le 08 juin 2021, la première pierre de la construction du bâtiment scolaire Lycée moderne au Takpamba de Dapaong.
A travers cet acte, l’ONG AIMES-AFRIQUE, veut donner la même chance de réussite scolaire aux enfants issus des milieux défavorisés. D’où, l’initiative de construire pour le Lycée Takpamba dans le grand nord, un bâtiment scolaire moderne, précise “gapola”.
Accompagné de Margret Kopp, présidente de l’ONG Aktion Pit Togohilfe, partenaire d’AIMES-AFRIQUE, Dr Kodom a posé le 08 juin 2021, la première pierre du bâtiment scolaire.
Selon le confrère, l’édifice sera composé de trois salles de classe, d’un bureau et des sanitaires pour pallier l’absence d’infrastructures scolaires adéquates à Takpamba, une localité qui fait partie des 10 villages dans lesquels AIMES-AFRIQUE met en œuvre différents projets de développement communautaire.
L’ONG AIMES-AFRIQUE avait en novembre 2020 dernier doté l’EPP Takpamba Groupe B, d’un bâtiment scolaire de trois salles de classes avec bureau, un magasin et une latrine. Une initiative pour accompagner les efforts du gouvernement dans la promotion de l’éducation scolaire.
Pour l’organisation, la démarche vise à doter les élèves de structures capables devant leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.
Le confrère précise que la pose de la première pierre au Lycée Takpamba, s’inscrit dans le cadre du projet PROCLIM, qui ambition mettre en terre 30.000 plants sur toute l’étendue du territoire national.