La polémique enfle depuis plusieurs jours au sein de l’opinion. Tout est parti du dévoilement par le ministère de la Communication et des médias, ce 26 juin, du nouveau logo de la Télévision Togolaise (TVT). Un fait majeur du processus de modernisation des médias publics. Mais également un fait au coeur de la célébration des 50 ans de la télévision nationale.
Face à la polémique, à la critique, à la raillerie en tout genre, le professeur Akodah Ayewouadan, dans un communiqué, a fait une mise au point sur la nouvelle identité visuelle de la TVT.
« Le nouveau logo de la TVT est la création d’un talentueux togolais, associé co-gérant de la société Adequa Editions, une entreprise entièrement togolaise. Ainsi, le logo sélectionné, conformément aux procédures établies, a été transmis, orientations à l’appui, au prestataire chargé de la refonte de l’habillage de la TVT. Ce prestataire, conformément aux termes de son contrat, a fait appel à des professionnels tant au Togo qu’à l’étranger pour la définition de la charte à l’antenne et pour enrichir les différentes déclinaisons », a précisé le ministre.
La nouvelle identité visuelle de la TVT représente un symbole fort pour la Télévision nationale togolaise et le ministère de la communication et des médias s’engage à protéger cette création et à garantir son utilisation légale et légitime.
Par conséquent, le ministère de la communication et des médias, met en garde toute personne morale ou physique qui tenterait de s’approprier, de manière frauduleuse ou trompeuse, le nouveau logo de la TVT.