Société spécialisée dans le transport des marchandises, Anaxar est le fruit d’une vision portée par deux jeunes Togolais. Arnold Amouzou et Marc Biegniebe ont créé en 2020 Anaxar. A moins de 4 ans d’exercice, la société s’est démarquée par son innovation et sa capacité à mettre le numérique au cœur de ses services. Basé à Lomé au Togo, Anaxar se hisse au rang des acteurs de choix de la logistique et du fret dans la sous-région.
Pour offrir une expérience logistique unique à la clientèle, Anaxar fait de la technologie son plus fidèle allié. La société s’est dotée d’une application portant le même nom et qui permet aux clients de suivre de bout en bout toutes leurs opérations de transport. Cette application mobile qui facilite le suivi, la surveillance et la livraison des marchandises à temps utile, est une avancée notable dans le service de fret dans la sous-région. Anaxar contribue ainsi à un transport en toute sécurité. Offrant des services à un coût optimal des marchandises dans la région ouest-africaine, la société dispose d’un vaste réseau de transporteurs expérimentés. Ce goût prononcé pour la technologie permet à Anaxar de se tailler une place grandissante dans un écosystème de transport assez concurrentiel.
Avec un vaste réseau de plus de 100 conducteurs, Anaxar offre également un service de covoiturage. En créant l’application GoodTrip, Anaxar reconfigure les déplacements au Togo. Première plateforme de covoiturage 100 % togolaise, Anaxar dispose de plus de 5000 passagers sur sa plateforme GoodTrip. Tout en contribuant à la préservation de l’environnement, GoodTrip permet de décongestionner la circulation routière. De plus, avec un service de livraison de colis, Anaxar délivre un service millimétré au besoin de sa clientèle.
Avec un esprit d’équipe bien soudé, Arnold Amouzou et Marc Biegniebe, co-fondateurs d’Anaxar ont frayé un chemin d’audace et d’innovation dans le secteur du transport. Au-delà de la valeur ajoutée économique de ses services, Anaxar veut impacter positivement la communauté. Devenir un exemple d’entrepreneur capable de braver les difficultés, tout en moulant leur succès entrepreneurial, reste une préoccupation des deux jeunes dirigeants d’Anaxar. Par leur contribution à la création de la richesse, Arnold Amouzou et Marc Biegniebe montre la voie à suivre à d’autres entrepreneurs du continent.
Installant des annexes au Burkina Faso, et au Bénin, avec un siège social au Togo, Anaxar veut conquérir d’autres pays de l’Uemoa. Le 06 mai 2023, l’entreprise a été récompensée par le prix de « l’entreprise la plus performante dans le domaine du transport routier » lors de la 1ère édition des Africa Supply Chain Awards au Sénégal.
Lire aussi : Deux start-up togolaises se lancent dans le routier et la logistique à travers Anaxar