Une place est encore occupée sur les rayons des livres togolais par le nouveau livre de Wilfried Sémédo baptisé: « Les trois 21 ans pour réussir sa vie ». Sous-titrée « Le livre que tout le monde aurait dû recevoir à sa naissance », l’œuvre a été dédicacée le 20 décembre 2020 à Lomé lors d’une cérémonie.
« Les trois 21 ans pour réussir sa vie » aborde la réussite de l’homme sur un calendrier de 63 ans. On voit l’être humain dans quatre sphères notamment le spirituel, l’émotionnel, le mental et le physique ; en tant que pionnier pour poser les fondamentaux de sa personnalité, en tant que bâtisseur pour bâtir sa carrière et en tant que jouisseur pour bénéficier des fruits de ses labeurs.
Édité aux Senakpon Éditions, l’ouvrage « Les trois 21 ans pour réussir sa vie » de 203 page est balisé à trois niveaux.
A travers la première phase, « le Premier 21 ans », l’auteur décline les fondamentaux nécessaires pour bâtir son avenir afin de pouvoir se mettre à l’abri de tous les besoins qui pourront surgir dans le futur.
La seconde phase dénommée, « le Deuxième 21 ans », expose toutes les astuces indispensables pour entreprendre et bâtir son avenir.
La troisième phase, qui est le « Troisième 21 ans », ou la phase de jouissance, est l’aboutissement de tous les efforts pour l’homme qui a bien suivi les deux (2) premières étapes telles que décrites par l’auteur.
Arrivé à cette troisième étape, « l’homme ne sera plus obligé de travailler pour l’argent, mais c’est à l’argent de travailler lui », puisqu’il aura tout mis en place pour se mettre à l’abri du besoin.
Guide de la vie, le livre traite de l’éducation des enfants, de l’éducation à la finance personnelle et de la gestion de la carrière ainsi que de la gestion de la vie sociale.
Gestionnaire financier et comptable de formation à l’école de commerce et de gestion à Settat (Maroc), l’auteur Wilfried Sémédo a à son actif plus de 14 ans d’expérience dans divers secteurs notamment assurantiels, bancaires, industriels (ciment, phosphate), commercial, télécom etc.
Lire aussi : Différentes mesures prises pour éviter les augmentations des cas de Covid-19 après les fêtes