La direction du réseau social professionnel, LinkedIn, a annoncé la supression de 960 postes, soit environ 6 % de ses effectifs dans le monde.
« Les suppressions d’emplois toucheraient les sections mondiales des ventes et de recrutement de l’entreprise », a déclaré le PDG Ryan Roslansky, au travers d’une note adressée aux employés de cette filiale de Microsoft basée en Californie », rapporte Africanews.
Pendant que les employés concernés par les congés sans solde continueront d’exercer leurs fonctions jusqu’au 21 août, ceux aux États-Unis recevront au moins 10 semaines d’indemnité de départ et un an de couverture maladie continue.
Les réductions drastiques du personnel dues à la crise sanitaire ont sévèrement impacté l’activité de recrutement du site, source principale de ses revenus, avec près de 660 millions d’abonnés.
LinkedIn emboîte ainsi le pas à l’ONG Oxfam, auteur de près de 1 500 emplois supprimés, soit près d’un tiers de ses effectifs, sous l’effet d’une baisse de ses ressources financières en raison toujours de Covid-19.
Un commentaire
priligy tablets price 2 illustrates the relevance of histone de acetylation in BlCa