Le journaliste Carlos Ketohou, interpellé le 29 décembre 2020 par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), a été libéré ce 02 janvier 2021. Dans un communiqué conjoint, les organisations de presse togolaise se sont prononcées sur la nouvelle.
« Les organisations de presse (OTM, CONAPP, PPT, URATEL, ATOPPEL, UJIT, SINJIT), ont appris avec satisfaction la libération du Directeur de Publication du journal « L’Indépendant Express », Carlos Ketohou. Elles prennent acte de cette décision des autorités et se réjouissent que cette affaire qui relève d’un délit de presse soit ramenée au niveau de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) », ont conjointement communiqué ce 02 janvier, lesdites organisations de presse
Les organisations de presse, poursuivent-elles, « expriment leur reconnaissance et remercient tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la libération du confrère Carlos Ketohou. Les organisations de presse rappellent à tous les confrères le respect strict des règles éthiques et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur profession », ont-elles dit.
Carlos Ketohou est attendu le lundi 04 janvier 2021, par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Lire aussi : Média : le journaliste Carlos Ketohou recouvre sa liberté