L’Éthiopie veut devenir le leader continental des start-ups

   Le gouvernement éthiopien a fait part de son ambition de devenir un leader continental dans le domaine des start-ups, en mettant l’accent sur l’innovation.  

Lors d’une réunion vendredi, le ministre éthiopien du Travail et des compétences Muferihat Kamil a souligné l’approche proactive du gouvernement pour soutenir les startups, a rapporté samedi l’agence de presse étatique Ethiopian News Agency (ENA).  

M. Kamil a souligné la nécessité de renforcer la collaboration entre les institutions gouvernementales, le secteur privé et les partenaires internationaux pour soutenir les start-ups.  

Le ministre éthiopien de l’Industrie, Melaku Alebel, a souligné l’importance stratégique des startups, en particulier celles du secteur technologique, pour réaliser l’objectif du pays de devenir un leader continental en matière de startups et d’innovation.  

« Les TIC (technologies de l’information et de la communication) figurent parmi les principales priorités du secteur économique, et les startups catalyseront les progrès dans d’autres secteurs », a déclaré M. Alebel.  

Selon le ministère éthiopien de l’Innovation et de la technologie, le pays d’Afrique de l’Est a connu une « augmentation impressionnante » du nombre de startups au cours des cinq dernières années. Fin

Xinhua

Lire aussi : Tremplin Start-Up UEMOA : le Togo décroche le premier prix d’excellence grâce à NADJAGOU Lalle Yentaguime

Retour en haut