Le Ministère de l’Economie et des Finances a organisé, le 4 janvier 2022, la revue nationale des réformes à fin décembre 2021 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat. Cette revue s’est tenue par visioconférence.
La rencontre a permis de faire le point sur l’état de mise en œuvre des réformes à fin décembre 2021 en vue de prendre des mesures pour renforcer le processus au cours des prochaines années.
Ainsi, le taux d’exécution physique des réformes prioritaires de la feuille de route et des réformes opérationnelles s’élève à 80,02% et le taux d’exécution financière est de 67,8%.
Au cours de la rencontre, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Kpowbié Tchasso AKAYA a indiqué que la mise en œuvre des réformes est indispensable pour contribuer à l’atteinte des objectifs de la feuille de route gouvernementale. Il a aussi indiqué qu’une plateforme de suivi des réformes est en cours d’implémentation pour améliorer le dispositif de suivi des réformes.
Lire aussi: Uemoa : progression moyenne annuelle de 7% du Togo pour les réformes communautaires