L’Unicef ne veut pas rester en marge de la lutte contre la pandémie de covid-19. Pour cela, il a lancé la campagne « Réinventer », qui est un appel urgent aux gouvernements, au public, aux donateurs et au secteur privé à soutenir les efforts de l’institution. Il va bénéficier d’une action de taille. Les membres de la famille Marley vont revisiter le tube One Love de Bob Marley pour soutenir sa campagne.
La chanson sera publiée le 17 juillet prochain par Tuff Gong International et Amplified Music. « Tous les produits générés par la chanson et les activités associées seront destinés directement à soutenir Réinventer, la campagne mondiale menée par l’Unicef pour éviter que la pandémie de covid-19 se transforme en crise durable pour les enfants et pour veiller à ce que le monde d’après la pandémie soit juste et équitable pour chaque enfant ». La marque de bijoux Pandora, partenaire de l’Unicef est aussi associée à la campagne. Du 09 juillet 2020 au 31 août 2020, elle doublera chaque dollar donné par le public en faveur de l’activation de One Love de l’Unicef.
Pour Cedella Marley, l’un des enfants de Bob Marley, le monde peut surmonter la crise grâce à l’amour, le même amour qui animait son père quand il composait One Love. « Mon père a écrit One Love il y a 40 ans afin de promouvoir l’unité, la paix et l’amour universel à une époque où il y avait énormément de problèmes dans le monde. Même si la situation actuelle nous empêche de nous réunir, son message est toujours d’actualité aujourd’hui. Nous pouvons surmonter cette crise mondiale grâce à ce même amour et à ce même cœur dont il parlait », a-t-elle fait savoir.
Henrietta Fore, directrice générale de l’Unicef, a de son côté expliqué que « One Love évoque directement l’une des vérités essentielles au sujet de cette pandémie : notre meilleur espoir pour venir à bout de la covid-19 et pour réinventer un monde plus équitable et moins discriminatoire pour les enfants passe par une solidarité et une coopération mondiales » avant d’ajouter « Nous sommes ravis que la famille Marley et Pandora nous offrent généreusement leur soutien, leur créativité et leur amour afin d’aider les enfants les plus vulnérables ».
« Les fonds collectés au profit de Réinventer grâce à One Love aideront l’Unicef dans sa riposte pour satisfaire des besoins immédiats en fournissant du savon, des masques, des gants, des kits d’hygiène, des équipements de protection et des informations vitales pour les enfants et les familles ».
Le lancement de One Love sera également soutenu par le réseau social TikTok. Il accueillera un événement spécial ainsi qu’un défi public pour les fans lors de la publication de la chanson.