Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche invite les anciens boursiers étudiants à l’étranger à renouveler leur bourse ou complément de bourse. Ce processus se situe dans le cadre de la rentrée universitaire 2024-2025, informe ledit ministère dans un communiqué du 09 septembre 2024.
« Dans le cadre du processus de renouvellement de la bourse au titre de l’année universitaire 2024-2025, il est demandé à tous les anciens étudiants togolais boursiers de l’étranger, éligibles au renouvellement de la bourse ou du complément de bourse, de faire parvenir, au plus tard le vendredi 18 octobre 2024, à la direction des bourses et stages, à l’adresse électronique: renouvellementbourse@dbs.tg »
Deux catégories d’anciens étudiants togolais boursiers à l’étranger sont concernés. Pour les anciens étudiants boursiers du gouvernement togolais, ils sont invités à fournir les résultats académiques de 2023-2024, l’attestation d’inscription de 2024-2025 (ou tout autre document en tenant lieu) et la facture pro-forma des frais de scolarité de l’année 2024-2025.
Quant aux anciens étudiants boursiers togolais de la coopération, il leur est demandé de fournir également les résultats académiques de 2023-2024, l’attestation d’inscription de 2024-2025 (ou tout autre document en tenant lieu) et l’attestation de bourse de la coopération.
Le communiqué précise que « tout refus de satisfaire à cette demande entraine la suspension, voire la suppression de la bourse ». Pour avoir plus d’information, le ministère invite les intéressés à entrer en contact avec la direction des bourses et stages.
Lire aussi : L’ambassade de la fédération de Russie au Togo offre des bourses aux étudiants togolais