L’un des exercices difficiles d’un ministère est l’élaboration d’un Budget programme (BP). Cet exercice est partiellement maîtrisé par les acteurs qui s’en chargent au ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique (Mapah). C’est dans cette optique qu’un atelier est organisé à leur intention du 11 au 13 juin 2020 à Adétikopé, pour leur donner les outils nécessaires.
Cet atelier est organisé au profit des acteurs de la chaîne de la Planification, programmation, budgétisation et suivi évaluation (PPBSE). Il s’agit de partager avec eux le calendrier budgétaire gestion 2021, les former sur les outils de programmation, de budgétisation et suivi évaluation. L’atelier est initié en marge d’une série d’actions et de réformes dont l’exécution des finances publiques, basés sur une gestion axée sur les résultats à travers l’implémentation du budget programme.
Les travaux de cet atelier ont été ouverts par Docteur Bali H. Nèmè, secrétaire général du Mapah. « Cet atelier est très technique et nous invitons tous les acteurs à maîtriser le nouveau calendrier budgétaire gestion 2021 et les procédures d’élaboration du budget programme et autres outils de programmation, de budgétisation et suivi évaluation ». a-t-elle indiqué.