Engagé à réussir le pari de devenir un hub logistique d’excellence dans la sous-région à travers des projets concrets, le Togo se positionne excellemment dans la sous région grâce à son port en eau profonde, sa situation géographique stratégique et ses infrastructures modernes.
Pour celà le Ministre Kokou Edem TENGUE a instruit, en janvier, la mise en place d’un cadre de dialogue et de concertation. En une session ouverte le vendredi 28 janvier 2022 dernier par le Directeur de cabinet Ismaël Komi KODJO, représentant le Ministre,
Ledit cadre a regroupé les parties prenantes et autres acteurs économiques pour échanger et fixer un comité chargé d’adresser les différentes doléances émises par eux, précise l’information du ministère sur sa page LinkedIn.
C’est également l’occasion de faire remonter les sujets relatifs à l’augmentation des coûts des opérations portuaires et douanières et les différentes inquiétudes liées à la poursuite des activités relatives à l’opérationnalisation du port sec pour le bénéfice des nombreux opérateurs économiques togolais et étrangers.
Il est à souligner que l’objectif principal des chantiers entamés et des actions entreprises par le ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière suivant les directives de la feuille de route gouvernementale, reste le développement de l’économie bleue.