L’auditorium de l’Université de Lomé accueille depuis ce mercredi 11 novembre un atelier de formation en collaboration avec l’agence Universitaire de la Francophonie (l’AUF.) dont le but est d’accompagner et d’orienter les structures de recherche togolaises dans les universités.
Organiser et encadrer les structures de recherche togolaises en lien avec le Plan National de Développement (PND) et les Ecoles Doctorales (ED), le bon vouloir de l’atelier qui prend fin ce vendredi. Cette rencontre va permettre aux participants de mener des réflexions sur comment organiser et bien structurer les structures de recherche togolaises tels que l’Université de Lomé, université de kara, l’ITRA, le centre de recherche agronomique (CRA) en lien avec le Plan National de Développement (PND), et les Ecoles Doctorales (ED), relève nos confrères de « republicaininfo. »
Le confrère précise que les acteurs conviés à cet atelier seront formés sur les techniques et organisation de recherche avec les centres de recherche au plan national, et les aider à mieux s’organiser à ce que leur recherche puisse impacter véritablement le développement.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/les-meilleurs-acteurs-de-promotion-des-entreprises-dans-luemoa-primes-au-6e-salon-des-banques-et-pme/