Ils seront plus d’une quarantaine d’auteurs, écrivains, éditeurs et lecteurs arabophones, francophones et anglophones de pays d’Afrique et des diasporas qui prendront part du 9 au 12 février 2023 à la 1ère édition du « Festival du Livre Africain de Marrakech » (FLAM) au Centre Culturel « Les Etoiles de Jemaa el-Fna » au Maroc.
Organisé par l’Association We ART AFRICA//NS, l’événement vise selon les promoteurs, à promouvoir la littérature africaine et à favoriser les échanges entre les participants. Il se veut une occasion unique de découverte de talents littéraires de l’Afrique et de célébration de la diversité culturelle du continent.
Au programme de cette édition 2023, de nombreuses activités sont prévues. Et entre autres : des débats, des conférences, des tables rondes et des ateliers pour permettre aux festivaliers de découvrir les différentes facettes des littératures africaines et d’échanger avec des auteurs de renom venus de toute l’Afrique et de ses diasporas.
Le festival accueillera également des expositions de livres et d’art plastique, ainsi que des projections de films et des concerts de musique. Des stands seront également mis à disposition des festivaliers pour pouvoir acquérir des livres et rencontrer des auteurs lors de séances de dédicaces.
L’édition 1 du Festival du Livre africain de Marrakech est placée sous le thème «L’Afrique en toutes lettres ».