Fédérant les investissements d’africains au sein des banques Afriland first Bank réparties à travers le monde, Afriland first holding (AFH) sera bientôt installée au Togo. L’annonce a été faite, ce vendredi 01er novembre par le président du Conseil d’Administration d’Afriland first Group, Dr Paul Kammogne Fokam, suite à une rencontre avec le chef de l’Etat.
« Nous avons l’intention de créer un holding régional pour nos structures bancaires dans toute la sous-région. Le choix du Togo est motivé par la vision du président de la République qui veut transformer son pays en un lieu où tout le monde peut créer sa propre richesse. Nous sommes-là pour accompagner le chef de l’Etat dans son combat pour mieux partager la richesse entre les couches de la population », a indiqué Dr Paul Kammogne Fokam. Ce dernier a ainsi exposé au président de la République, le projet d’installation d’Afriland first holding (AFH) au Togo. Cette société d’investissement panafricaine ciblera spécifiquement les opportunités en Afrique de l’Ouest en prenant des parts dans des entreprises et projets d’investissement prometteurs.
Lire aussi : Les banques togolaises adjugent une relance de 188 milliards
Résultat des initiatives prises par le président de la République pour transformer le pays en hub financier majeur, le choix porté sur le Togo a une portée stratégique. Il atteste de l’engagement du chef de l’État à soutenir les investisseurs africains dans la promotion des économies nationales. Cette démarche témoigne également de la détermination du chef de l’Etat à positionner le Togo comme un acteur clé du développement économique régional. En outre, elle permet d’attirer les investisseurs vers le Togo grâce à un environnement d’affaires en continuelle amélioration.
Installé à Genève en Suisse depuis mars 2008, Afriland first Group est un prestigieux réseau bancaire international avec des succursales en France et en Chine. Fondé par des entrepreneurs africains visionnaires et engagés, le Groupe se distingue par son engagement à atteindre l’excellence économique tout en respectant des normes strictes de responsabilité sociale et environnementale. Son objectif est de contribuer au développement durable des pays où il opère, tout en améliorant la qualité de vie des habitants.