Nommée ministre de la Promotion de l’investissement par le président Faure Gnassingbé, Kayi Mivedor a officiellement pris les rênes de son ministère, ce 09 novembre 2020. Une cérémonie de prise de fonction a été sanctionnée par des paraphes entre la ministre Kayi Mivedor et le ministre Kodzo Adédzé, en charge du Commerce.
Sous le regard du secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malick Natchaba, la cérémonie de prise de fonction s’est déroulée ce lundi au cabinet du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. Le ministre hôte, Kodzo Adédzé, a transmis les attributions relatives à la promotion de l’investissement à Kayi Mivedor, ministre en charge de ce portefeuille.
Après avoir salué la bienveillante vision du président Faure Gnassingbé, les ministres Kodzo Adédzé et Kayi Mivedor ont exprimé une interaction forte et dynamique qui doit prévaloir entre leurs deux institutions afin de créer plus de conditions d’attractivité de nouveaux investisseurs.
L’objectif étant d’induire une résilience économique, une forte amélioration des conditions sociales et un meilleur positionnement du Togo sur l’échiquier mondial.
Lire aussi : Vers l’adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021