La ‘’semaine African German Young Leaders in Business (AGYLE) du concours du Prix Design Thinking Lab 2023 s’est tenu du 11 au 15 Septembre 2023 à Berlin (Allemagne) autour du thème « Transformation Digitale ».
L’initiative qui promeut l’échange, le réseautage interdisciplinaire et la coopération économique transfrontalière met en lumière les innovations de jeunes leaders dans le monde. Pour le compte de cette année, ils étaient 40 concurrents venus du Sénégal, Ghana, Rwanda, Tunisie et Allemagne.
Au terme des travaux, Abdou-Chakour Daro et son équipe ont fait la différence grâce à leur production, innovation et expérience en matière de digitalisation. Ils ont convaincu le jury par leur sujet proposé : ‘’Digital Transformation’’.
Ces ‘’crack’’ ont développé un modèle qui a été finalement sélectionné. Leur conception s’est révélée la plus innovante et prometteuse. Elle répond mieux à l’esprit du concours avec un impact mondial et durable. Il s’agit de la création d’une Plateforme (réseau social) unique multilingue équipée du gamification, d’intelligence artificielle, du blockchain, sans restriction géographique unifiant les étudiants, diplômés et professionnels avec les employeurs.
La plateforme fonctionne sur la base de mentoring programme (mentoring via IA et mentonring via être humain) garantissant aux employeurs d’embaucher les meilleurs talents grâce aux trainings et programmes de formations offerts aux utilisateurs et à un système de recommendation automatique.
L’équipe de monsieur Daro bénéficiera d’un accompagnement du gouvernement allemand pour créer une entreprise et ensuite développer et commercialiser leur produit innovatif.
La victoire d’Abdou-Chakour Daro et son équipe est une victoire salutaire d’autant qu’elle a le mérite d’avoir une répercussion durable et pourra apporter une valeur ajoutée et ouvrir des opportunités aux jeunes professionnels togolais.