Une délégation conduite par le Premier ministre Victoire Dogbé a visité le 20 avril 2022, le Poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé, en marge du Conseil des ministres délocalisé dans la localité. La délégation a constaté les avancées enregistrées dans la construction de cette infrastructure.
Le Togo envisage d’améliorer la fluidité des marchandises et la libre circulation des personnes à ce poste de contrôle, ‘‘conformément à la vision des dirigeants de l’UEMOA et de la CEDEAO’’, a indiqué la primature.
‘‘Le nombre de personnes et le volume de marchandises qui quittent le port autonome de Lomé et transiter par ce corridor est très important. Nous sommes venus pour constater le bon fonctionnement de ce poste. Dans le cadre du conseil des ministres délocalisé à Cinkassé, Mme le Premier ministre est venue elle-même voir le fonctionnement du poste’’, a souligné le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji.
La concordance entre les Burkinabè et les Togolais sur les horaires de travail restent l’un des défis à relever au Poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé.
Lire aussi: Route Lomé-Cotonou : le poste de contrôle de Hillah Condji/Sanvee Condji va être équipé