Au troisième trimestre de l’année 2023, le Togo occupe la première place parmi les fournisseurs et les clients du Bénin dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), révèle un bulletin trimestriel des statistiques du commerce extérieur du pays publié vendredi à Cotonou.
D’après ce bulletin réalisé par l’Institut national de la statistique et de la démographie, le Togo représente 72,3% des exportations en valeur du Bénin dans l’espace de la CEDEAO au cours du 3e trimestre de l’année 2023. Les tourteaux et autres résidus solides, les tissus de coton, les pelles mécaniques, excavateurs, chargeuses et chargeuses-pelleteuses, autopropulsés et les graines de coton constituaient les principaux biens exportés vers le Togo.
Selon la même source, les principaux biens importés par le Bénin depuis le Togo pendant la même période sont les huiles de pétrole ou de minéraux bitumineux, le bitume de pétrole, coke de pétrole et mélanges bitumineux et les pelles mécaniques, excavateurs, chargeuses et chargeuses-pelleteuses, autopropulsés. Fin
Xinhua
Lire aussi: Togo-Bénin: des ministres du gouvernement Patrice Talon chez Faure Gnassingbé