Les ministres en charge de l’énergie du Togo, du Bénin et du Nigéria se sont réunis par visioconférence ce jeudi 12 novembre dans le cadre du projet de renforcement de l’interconnexion 330KV, informe » republiquetogolaise »
C’est une initiative portée par la Cedeao avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, à en croire cette source. Elle vise à intégrer les réseaux électriques nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité.
Le projet qui fait partie intégrante du Système d’Échanges d’Énergie Électrique Ouest Africain (EEEOA), doit permettre aux trois pays de se doter d’une double ligne commune de 130km qui les relieront, en complément à celle entre le Ghana, le Togo et le Bénin.
La rencontre du jour a été élargie à une trentaine d’acteurs phares des questions énergétiques des pays concernés. Une occasion pour Mila Aziablé, la ministre de l’énergie du Togo et ses pairs de prendre connaissance des résultats des études de préinvestissements du projet et le cadre institutionnel élaboré pour sa mise en œuvre.
Pour elle, à l’ouverture des travaux. « Le Togo tient à ce projet parce qu’il permet de renforcer et consolider la coordination des échanges d’électricité de nos pays pour le bien de nos populations ».
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/moov-togo-offre-50-ordinateurs-au-lycee-technique-dadidogome/