L’ambassadeur d’Espagne au Togo, Javier Gutiérrez a rencontré en fin de semaine dernière à la primature à Lomé, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah-Dogbé où ils ont échangé leur coopération.
L’occasion a ainsi permis au diplomate Espagnol de partager les aspirations de son pays pour le Togo notamment les opportunités que regorgent les secteurs agricole et social pour stimuler le développement du pays.
L’ambassadeur a souligné l’engagement de l’Espagne à élaborer une nouvelle stratégie de coopération. Il a mis l’accent sur les domaines clés qui favoriseront la croissance économique et sociale du Togo. Ces projets incluent des fora avec les entreprises espagnoles pour explorer les opportunités d’investissement et renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
« Le Togo est un pays attractif pour les entreprises espagnoles. Je crois qu’on doit travailler ensemble pour favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays », a indiqué le diplomate espagnol avant de mentionner que « Nous sommes en train de préparer notre nouvelle stratégie de coopération, à travers les opportunités dans les domaines de l’agriculture, du social et dans d’autres secteurs clés, pour le développement du pays ».
L’Espagne considère le Togo comme un partenaire attractif pour les investissements espagnols. Cette rencontre stratégique entre l’ambassadeur espagnol et le Premier ministre togolais témoigne de l’engagement mutuel à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, notamment la paix, la sécurité et la croissance économique.
Lire aussi : Foire internationale du tourisme à Madrid : le ministre Lamadokou a échangé avec des acteurs