Bien d’investisseurs internationaux sont séduits et attirés par le dynamisme de l’entreprenariat en Afrique. Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), l’a si bien compris. Il organise ce jeudi 1er juillet 2021 un Forum Afrique 2021. Une rencontre à l’issue de laquelle le Togo sortira bénéficiaire sans aucun doute.
La rencontre placée sous le thème : « Entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance », a une importante part réservée au Togo. Celle-ci concerne un suivi particulier de L’atelier consacré à la transformation agro-industrielle au pays.
Ce forum, qui a démarré ce 1er juillet réunit plusieurs personnalités au rangs desquelles se trouvent plusieurs autorités togolaises telle que : Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre, et Shegun Adjadi Bakari, ministre-conseiller à la présidence, qui animera dans l’après-midi un atelier sur les investissements agricoles.
On note également à ce rendez-vous la présence de Patrick Achi, chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances, Akinwumi Adesina, président de la BAD, Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI.
Etienne Giros, le président délégué du CIAN, a profité pour exprimer sa surprise selon laquelle, « La crise du Covid-19 a impacté l’Afrique, mais moins durement que redouté, et elle est devenue, paradoxalement, une opportunité pour accélérer le changement ».