Le gouvernement veut mettre de l’ordre dans l’occupation anarchique du littoral togolais.
Ainsi, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 février, le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a présenté une communication relative à l’occupation anarchique et illégale du littoral togolais. Cette communication fait suite à l’adoption en Conseil des Ministres de la loi portant aménagement du littoral.
Le ministre en constatant l’occupation anarchique et illégale du littoral, a informé le gouvernement et a initié des travaux devant conduire à l’adoption d’un schéma directeur d’aménagement du littoral afin de faciliter une occupation rationnelle du littoral tout en préservant la sécurité et l’environnement.
Le Chef de l’Etat a instruit à cet effet le Ministre en vue d’une accélération des travaux du schéma directeur ; une sécurisation du littoral (par exemple en renforçant l’éclairage public) et une sensibilisation des occupants tout en préparant les processus de déguerpissement conformément au communiqué du gouvernement en date du 30 août 2020.
Lire aussi : Le littoral togolais fait toujours le lit de l’érosion