Une table ronde sur la promotion des investissements étrangers en Afrique de l’Ouest e tient au Togo le mars prochain. L’initiative vient du Gouvernement togolais et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).
L’objectif est de promouvoir les Investissements directs étrangers (IDE) en Afrique centrale et de l’ouest.
Cette table ronde ‘‘multi-pays’’ réunira des investisseurs étrangers internationaux et des représentants des gouvernements du Togo, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, entre autres.
Les principales parties prenantes du secteur privé auront l’occasion d’engager un dialogue franc avec les représentants des gouvernements sur l’optimisation des conditions d’investissement afin d’attirer davantage d’IDE dans la région. Les participants du secteur privé comprendront Axian, Bechtel Africa, Engie, Infinity Power, Meridiam, Mota Engil, QAIR, SONATEL, Themis, Vinci Highways et Africa 50.
Les organisateurs précisent qu’une quinzaine d’entreprises nationales prendront également part à cette importante rencontre pour échanger et partager les bonnes pratiques et les opportunités d’investissements avec les investisseurs internationaux. Cette réunion de haut niveau sera une occasion pour le Togo de se vendre et de promouvoir les investissements directs étrangers.
Lire aussi: Le Togo et ses partenaires s’arment contre les armes biologiques