La grève du 11 août lancée par les syndicats du CHU-Campus n’aura plus lieu. Elle a été avortée par le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot/ CHU-Campus).
C’est à travers un communiqué que ces syndiqués ont appelé à surseoir cette grève. Cinq Syndicats du CHU-campus à savoir Synpersanto, Sylasto, Synam, Synapreto et Synphot étaient à l’origine de l’appel qui visait à protester notamment contre la rupture de matériel de protection contre la Covdi-19. Ce qui a entraîné des cas positifs parmi le personnel soignant.
Selon le communiqué du bureau exécutif du Synphot CHU-Campus cette grève est avortée au nom « des échanges avec une délégation du bureau national du Synphot, des irrégularités de forme ont été relevées. En conséquence, le bureau local du CHU-Campus appelle les camarades à surseoir à toute action précédemment annoncée et les invite à rester mobilisés pour une éventuelle réintroduction ».
Le Synphot est depuis des années, l’un des puissants syndicats des agents de la santé et surtout plus suivi dans l’environnement des syndicats de santé au Togo.
Depuis l’apparition de la nouvelle pandémie à coronavirus, les agents de santé sont au four et au moulin pour apporter leur soutien aux populations, plusieurs d’entre eux sont atteint par la maladie et d’autres peine à joindre les deux bouts pour se protéger contre la pandémie. Vivement que le gouvernement leur viendra en aide pour leur apporter le maximum de couvertures contre la pandémie.
Lire aussi: « Corridor des soins », un projet du Synphot, validé par le gouvernement pour riposter contre la covid-19