Le président de la Coordination nationale de la Gestion de riposte au Covid19 au Togo, le professeur Djibril Mohaman, a salué mercredi 3 février 2021, la création du Groupe mixte de surveillance Anti-covid19 (GMS Anti-Covid19).
« Nous voyons que nous avons besoin à la fois de la sensibilisation et de pédagogie pour le respect des mesures barrières et des mesures restrictives, mais aussi sensibilisation et pédagogie pour la vaccination. C’est pour toutes ces raisons que nous saluons la création par le gouvernement d’un groupe mixte de surveillance anti-covid 19 », se réjouit le médecin colonel, cité par « le messager-actu ». Il indique que le Chef de l’Etat a été présent à toutes les secondes, toutes les minutes, tous les jours et tous les mois au cours de l’évolution de cette pandémie pour les orienter, les guider pour pouvoir riposter efficacement contre cette pandémie dans le pays.
Il a par ailleurs invité à nouveau les populations à respecter davantage les mesures barrières en cette période de hausse des cas positifs car 401 personnes ont été contaminées dans la semaine du 27 janvier au 2 février 2021. Les chiffres a-t-il, indiqué sont toujours à la hausse et cela nécessite encore des efforts dans le respect des mesures barrières.
« Cette augmentation est imputable au non-respect des mesures barrières. Il convient de rappeler que les rassemblements demeurent interdits dans notre pays dans le cadre de la riposte et ceci sur toute l’étendue du territoire national. Les célébrations qu’elles soient joyeuses ou malheureuses, religieuses ou non, restent interdites. Il faut qu’on arrive à respecter ces mesures jusqu’à ce qu’on arrive à vaincre ce virus », a déclaré le medecin-colonel, qui salue au passage la création du Groupe mixte de surveillance Anti-covid19 (GMS Anti-Covid19).
Il a également salué les résultats obtenus par le Togo dans la gestion de la crise sanitaire au plan international sous le leadership du Chef de l’Etat, président du comité de crise.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/action-sociale-2020-bons-resultats-mais-baisse-du-taux-dexecution/