Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé jeudi qu’il quitterait bien ses fonctions le 2 avril, date marquant la fin officielle de son mandat à la tête du pays.
“Je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme”, a-t-il écrit sur le réseau social X.
D’une durée de cinq ans, le mandat qu’il est en train d’achever est son deuxième, après un premier mandat de sept ans obtenu à l’issue de l’élection présidentielle de 2012.
M. Sall a initié un dialogue national qui, après deux jours de travaux, lui a proposé mardi de fixer au 2 juin la tenue de la prochaine présidentielle et soumis l’idée qu’il reste dans ses fonctions jusqu’à l’installation de son successeur.
Ces propositions du dialogue national seront soumises pour avis au Conseil constitutionnel, a annoncé mercredi le chef de l’Etat en conseil des ministres. Fin
Xinhua
Lire aussi : Sénégal : Macky Sall se dit “peiné” par les critiques au plan international après le report de la présidentielle