Dans un communiqué du grand parti Union pour la République (UNIR), paraphé par son secrétaire exécutif, Aklesso Atcholi, le parti politique déplore des attitudes de certains de ses maires qui usent abusivement du nom du parti UNIR.
En croire nos confrères de togobreakingnews.info, « UNIR relève que certains de ses membres déroulent dans plusieurs domaines des actions au nom du parti sans qu’ils n’aient le ok de l’instance dirigeante ».
Selon nos confrères, relativement au communiqué, « Le parti au pouvoir déplore une certaine insubordination de ses maires qui prennent des initiatives de leur propre gré. Un relent indépendantiste qui n’est pas toléré par les instances dirigeantes de la formation politique de Faure Gnassingbé ».
« Les premiers responsables de la formation attachent du prix à un tel rappel qui prend effet à partir de la date de sa diffusion et qui expose les récidivistes à de lourdes peines. Tout contrevenant de la dite formalité s’expose aux sanctions prévues par les textes du parti », selon UNIR.
Lire aussi : L’OIF veut renforcer sa coopération, ses relations diplomatiques et politiques avec le Togo