Le club de la capitale française l’a démontré, mardi 21 juillet 2020, au Parc des princes. Le joueur a été ovationné par la foule présente.
Aujourd’hui, Othniel Dossevi est âgé de 73 ans et n’a plus sa mobilité d’antan certes. Mais son passé footballistique est reconnu à juste titre. Le PSG l’a honoré en présence des supporters, quelques minutes avant le coup d’envoi du match d’exhibition contre Celtic Glasgow.
Pour avoir marqué l’histoire du club français, Othniel a reçu le nouveau maillot domicile du club, floqué en son nom et le dossard 9, avec des applaudissements nourris de 5000 spectateurs. Neymar et Cie ont remporté le match en marquant 04 buts tout en n’encaissant aucun.
Flashback
Après une saison à l’Etoile filante de Lomé (1962-1963), le Togolais naturalisé Français a rejoint le PSG en 1972. Jadis le club était tombé en D3. Othniel Dossevi a étalé son talent pour le faire remonter en inscrivant 06 buts en 17 matches entre 1972 et 1975.
Comme se souvient lequipesportive.tg., « l’ailier gauche fut le premier joueur africain et le premier buteur du PSG au Parc des princes dans son histoire, 3 buts contre 1, opposé au Red Star le 10 novembre 1973 ».
Othniel Dossevi est le père des athlètes Damiel Dossevi et Narayane Dossevi, le frère de l’ancien footballeur Pierre-Antoine Dossevi et l’oncle de Thomas Dossevi et de Mathieu Dossevi.
Augustin Akey