Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou a reçu ce vendredi 10 juillet 2020 à la primature, le nouveau président de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC), George Agyekum Nana Donkor.
Le nouveau patron de l’institution de financement des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est ainsi allé se présenter au premier ministre Selom Klassou, ceci après sa prise de fonction en février dernier. Les échanges entre les deux hommes ont notamment porté sur la coopération entre le Togo et la BIDC.
« Son Excellence monsieur le Premier ministre s’est montré vraiment ouvert. Il nous a prodigué des conseils d’être à l’écoute des Etats membres et de leur apporter notre appui surtout en ces périodes de pandémie. Nous avons échangé sur les domaines prioritaires du Togo et comment renforcer notre coopération et relancer l’économie. La BIDC a déjà octroyé une enveloppe de 1,5 millions de dollars à l’ensemble des 15 pays membres pour lutter contre la covid-19. La BIDC est en discussion avec les partenaires pour solliciter une enveloppe plus conséquente aux Etats membres dont le Togo », a déclaré George Agyekum Nana Donkor au sortir de la rencontre.
Créée depuis 1979 au Togo, la BIDC a pour mission de financer l’économie de ses Etats membres.