Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Le ministre burkinabè de l’Economie prend la tête du Conseil des ministres de l’UEMOA

Le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Aboubakar Nacanabo, a été élu lundi président du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris mardi de source officielle.

En juillet dernier, les représentants de la Confédération des Etats du Sahel (AES) avaient quitté la 2e session ordinaire annuelle du Conseil des ministres de l’UEMOA, faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso à la présidence de cette instance.

Lire aussi : Uemoa : une résilience économique qui force le respect avec une croissance de 6,3 % en 2024

Selon un communiqué publié mardi par le ministère burkinabè chargé de l’Economie, cette élection « marque une nouvelle étape dans la coopération régionale » et « symbolise la confiance placée en la vision et au leadership du Burkina Faso pour impulser une UEMOA plus intégrée, solidaire et tournée vers le développement partagé ».

Le passage de la présidence du Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso consacre également l’engagement du ministre Aboubakar Nacanabo à travailler, aux côtés de ses pairs, pour une Union plus résiliente et prospère, a précisé la même source.

Xinhua

Laisser un commentaire

Retour en haut