Lire aussi : Des employés de la VOA poursuivent l’administration Trump en raison de la fermeture de leur média
Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Global Venture Partners (GVP), un groupe d’investissement et de médias axé sur l’Afrique et la région du golfe Persique.
Nouvelle expansion éditoriale régionale, TIME Africa « déploiera le journalisme éprouvé et la capacité mobilisatrice de TIME à des publics de tout le continent », a indiqué le média américain.
« Avec le lancement de TIME Africa, nous poursuivons notre engagement à atteindre de nouveaux publics, à renforcer notre présence et notre couverture des dirigeants, des visionnaires et des acteurs du changement du continent, et à mettre en relief les récits qui comptent le plus », a déclaré Jessica Sibley, CEO de TIME.
Lire aussi : Le Kremlin juge « inacceptable » l’interdiction des médias russes par Meta
« L’Afrique connaît une transformation en profondeur de ses entreprises, de sa culture et de sa société, et il est plus que jamais crucial que le continent dispose d’une plateforme dédiée au sein de TIME pour mettre en avant sa croissance et son impact sur la scène mondiale », a souligné, de son côté, Josh Wilson, directeur général de GVP.
dpa