Le gouvernement malien a reçu, samedi dernier, 82 citernes d’hydrocarbures, offertes par le Niger au Mali, a indiqué, lundi, « Infogouv », le bulletin de l’actualité gouvernementale malienne.
« Ce carburant va certainement contribuer à améliorer l’approvisionnement du Mali en produits pétroliers, mais, aussi et surtout, à réduire les souffrances des populations », souligne « Infogouv ».
En recevant le don, le ministre malien du Commerce et de l’Industrie, Moussa Alassane Diallo, a réaffirmé la reconnaissance du peuple malien aux Nigériens et exprimé toute la gratitude de son pays au président du Niger, Abdourahmane Tiani.
Lire aussi : La pénurie de carburant aggrave la crise multisectorielle qui frappe le Mali (REPORTAGE)
« Les forces nigériennes ont témoigné de la solidarité du peuple nigérien envers leurs frères maliens » et le geste du Niger « illustre parfaitement la conception de la Confédération des Etats du Sahel, à savoir ‘un espace, un peuple, un destin' », a-t-il ajouté. Depuis plusieurs semaines, les djihadistes ont imposé un blocus pétrolier au Mali, créant une pénurie de carburant qui paralyse les activités socioéconomiques dans presque tout le pays.
Xinhua
