« Merveille touristique comportant à la fois une centrale hydraulique et une cascade, le site de Kpimé offre un splendide paysage et met en valeur la beauté de la nature et de l’eau », magnifie le ministre du Tourisme, Dr Gbényo Lamadokou via son compte tweeter.
Ce site, à double fonctions, pète en effet un charme qui ne laisse pas indifférent le visiteur. Les cours d’eau qui viennent des hauts plateaux alimentent la cascade. Au mois de septembre, c’est le plein pour le réservoir de Kpimé Séva, qui alimente kpalimé en électricité. C’est également la période où ce réservoir qui se situe en amont de la chute d’eau déborde et la cascade en profite, offrant un débit fulgurant qui finit par traduire l’une des plus belles expressions de cette merveille touristique dont la beauté rayonne et résonne bien au-delà de la région des Plateaux et de la ville de Kpalimé.
On ne peut passer sous silence la végétation très verte et abondante de la localité, ce cadre verdoyant parsemé de rochers rouges verticaux. Tout, qui forme un autre attrait de ce lieu.
La localité est sise à une dizaine de kilomètres au Nord de la Kpalimé (120 km de Lomé). La merveille est lovée entre Bloma et Apédomé.