Le groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé au Togo, a annoncé mercredi avoir noué avec Thunes, un fournisseur de solutions de paiement en temps réel basé à Singapour, une collaboration pour permettre des virements transfrontaliers instantanés aux entreprises et aux particuliers à travers l’Afrique subsaharienne.
« Ce nouveau chapitre de l’accès aux services financiers verra une intégration à grande échelle entre les infrastructures bancaires et fintech, facilitant ainsi l’envoi, la réception et la gestion instantanée de fonds au-delà des frontières, tant pour les particuliers que pour les entreprises », a souligné Ecobank dans un communiqué parvenu à Xinhua.
Le déploiement panafricain s’étendra progressivement aux 32 pays où opère Ecobank. Cette mise en œuvre progressive à l’échelle de l’Afrique vise à connecter les clients d’Ecobank au réseau mondial direct de Thunes qui couvre plus de 130 pays et relève 7 milliards de portefeuilles mobiles et de comptes bancaires à travers le monde, poursuit le communiqué.
Lire aussi : Commerce : une facilité de financement de l’IFC au groupe panafricain Ecobank
« Notre collaboration avec Thunes s’inscrit parfaitement dans la mission de Ecobank, qui est d’offrir des services bancaires sans frontières et de promouvoir l’inclusion financière à travers l’Afrique », a expliqué le directeur général du groupe Ecobank, Jeremy Awori. Il a souligné que son entreprise stimulait la croissance de l’économie numérique africaine, en s’associant à l’innovation fintech de Thunes et à son réseau mondial direct réputé pour sa fiabilité.
Xinhua
 
				 
   
   
  