Le directeur général du groupe Ecobank , Adé Ayeyemi et une délégation de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) ont rencontré vendredi 5 mars dernier Mme le Premier ministre togolais Victoire Tomegah-Dogbé. Les échanges ont porté sur le financement de l’économie togolaise
Selon « République Togolaise », les discussions ont porté sur des projets de financement, des opportunités d’emplois à l’intérieur du pays, le soutien du groupe Ecobank et de la BRVM au Plan national de développement (PND) et le financement des entreprises privées notamment les petites et moyennes entreprises (PME).
“Nous avons eu une longue discussion sur les différents projets et surtout sur les projets qui permettent de financer la création d’emplois à l’intérieur du pays. Nous sommes très heureux de la réaction du Premier ministre. Elle a insisté sur comment nous pouvons aider dans la mise en place du Plan National de Développement”, a indiqué le directeur général du groupe Ecobank Ade Ayeyemi.
Le directeur général de la BRVM est quant à lui revenu sur les discussions entamées à Lomé depuis le mois de décembre avec le secteur public-secteur privé.
« Il s’agit particulièrement de la question du financement des entreprises privées au Togo » a précisé Edoh Kossi Aménounvé.
Lire aussi: Vaccination contre la Covid19 : le PM Victoire Tomégah-Dogbé donne l’exemple