Comment faire du neuf avec du vieux, comment renouer avec une audience perdue, dans un environnement audiovisuel de plus en plus concurrentiel, tout en gardant son positionnement, et en restant dans l’ère du temps, c’est ce à quoi s’emploie aujourd’hui TVSEPT, cette chaîne de télévision privée généraliste du Togo, avec une Rentrée au programme, ce 30 Octobre à Lomé; une Rentrée-événement donc.
Née il y a presque vingt ans, avec la libéralisation du paysage audiovisuel au Togo, c’est une nouvelle TVSEPT, reliftée, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux défis, de nouveaux programmes, qui donne rendez-vous à ses nombreux publics, ce 30 0ctobre, pour une rentrée placée sous le triple signe de l’authenticité, de la proximité, et de l’innovation.
Pour Afzal GANDE, son jeune Chef des Programmes, « Dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de la Chaîne, il s’agit pour nous, de développer de nouvelles offres, adaptées à nos différents publics, de manière à élargir notre audience, et renforcer ainsi notre leadership, sur nos cibles de référence. Ainsi, l’ensemble de nos nouveaux programmes, sont marqués du sceau de la proximité, de la convivialité, et de l’innovation ».
Une option à laquelle, travaille depuis bientôt trois mois, et administration et opérationnels, pour insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique, à une chaîne qui a pris un peu de recul, ces dernières années, sur la scène nationale.
En effet, la génération TVSEPT a depuis grandi. C’est donc aujourd’hui, un public d’adultes, de 20 à 60 ans, qu’il va falloir concilier, avec un jeune public de 7 à 18 ans, autour de programmes fédérateurs.
D’où ce léger repositionnement d’une chaîne, qui se veut désormais, une Chaîne généraliste, grand public et familiale, avec un cœur de cible jeune, comme nous le confirme, son Responsable de Marketing & Communication, Cédric DEGLO : « Les nouveaux programmes de TVSEPT, s’articulent autour de thématiques fortes, fédératrices, affinitaires, pour mieux répondre aux attentes d’un large public, mais bien ciblé, de manière à s’ancrer davantage dans le quotidien de nos téléspectateurs ».
Un choix stratégique donc, avec l’ambition de devenir leader sur ce segment, par une offre qualitative et valorisante. Une stratégie marketing de repositionnement audacieuse et innovante, axée sur des programmes de proximité, de convivialité, et d’interactivité.
Une option apparemment bien inspirée, puisque depuis déjà quelques mois, le retour de la chaîne semble se confirmer, auprès de ses différents publics, heureux de retrouver leur chaîne de cœur.
Et la chaîne, de réaffirmer son engagement de toujours à leur côté, et de les inviter, à la rejoindre, dans son clip promo de la Rentrée : « SEQUENCE – Qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous ! »
Mais, pour autant, pas question de renouer avec la télé-passion des années 2.000. Où la course à l’audience, passait avant la rentabilité, et où les offres publicitaires, étaient plus tournées vers les institutionnels. Aujourd’hui, la nouvelle TVSEPT se voudrait aussi ouverte, et accessible à tous.
Pour son Directeur de Régie, Amah AGBOZO, toutes ces années ont permis aussi à la chaîne, non seulement de développer un certain savoir-faire, mais aussi de mettre en place, un concept nouveau, novateur et performant, pour l’accompagnement des annonceurs, des partenaires au développement de la chaîne.
« En tant que Régie publicitaire intégrée de TVSEPT, nous nous devons d’être dynamique et proactive. Et la grande innovation pour cette Rentrée, c’est l’existence aujourd’hui, d’Offres publicitaires riches et diversifiées, performantes et raisonnées, répondant mieux aux préoccupations de nos annonceurs ; qu’ils soient clients directs ou agences, et ce, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant ».
Une Rentrée donc, riche en promesses, et placée sous le signe de la proximité, avec ses différents publics – « TVSEPT, TOUJOURS PLUS PROCHE ».